Bonjour,

Tout d'abord, toute mes félicitations pour ce super site, je suis tombé dessus par hasard et c'est exactement ce que je cherchais!

Ceci dit, je me demandais s'il y a une option de disponible pour désactiver les puces interactives dans l'affichage des roues? La fonction de puce interactive est très intéressante pour un affichage en html, mais j'aimerais pouvoir désactiver les puces pour que les ascendances se répètent. Ça permettrait d'avoir une roue mieux remplie et plus équilibrée, qui serait à mon avis plus intéressante pour des impression grands formats.

Merci!
par MaitreJambon dans Roue à l'écran

1 Réponse

Bonjour,

Si je comprends bien votre question, vous aimeriez répéter les ascendances communes sur la roue en cas d'implexe, au lieu de renvoyer l'une vers l'autre. Ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour. D'une part, c'est assez peu pratiqué en généalogie, où l'on essaie de ne pas répéter la même information plusieurs fois et de garder les arbres les plus compacts possible. Cela est d'autant plus important pour les roues, où l'information est déjà très compactée au fur et à mesure qu'on s'éloigne du centre. En effet, la roue est bien pratique et très synthétique, mais elle essaie de représenter une progression géométrique par une progression arithmétique. Ceci a des limites ...

Votre roue est déjà très fournie aux 11e et 12e génération. Imaginez ce qu'elle serait si on répétait tous les implexes. Ce serait illisible, même en grand format !

Je suis désolé de vous décevoir sur ce point.

Bonne roue quand même !
par gregoire
Bonjour,

C'était effectivement ma question, merci pour les précisions! Je me doutais que ça ferais très serré dans les dernières générations, j'étais uniquement curieux de voir à quel point ce serait compact.

Ceci dit, je n'avais auparavant aucun problème à générer la roue et ce même jusqu'à 12 générations, mais lorsque j'essaie à nouveau aujourd'hui j'obtiens uniquement une page blanche, que ce soit en demandant 6 ou 12 générations. J'ai fait le test et ça fonctionne pour l'arbre, donc je ne crois pas que l'erreur provienne de mon fichier gedcom

Merci!
...